Gobelet cylindrique Apollo filet or

by Saint-LouisParis

155 €


Livraison Offerte - Retour Gratuit 30 jours

Description

De fines côtes vénitiennes coulent le long de la paraison d'Apollo, telles une cascade d'eau pure qui viendrait s'épanouir rondement. Raffinement extrême pour cette ligne héritée de l'emblématique Thistle.

Détails

H : 9 cm
D : 8 cm
Vol : 27 cl

Transport et Livraison

Délais de livraison : 2-3 semaines
Livraison Offerte
Livraison avec DHL

Retour Gratuit 30 jours
Achat 100% garanti
Paiements sécurisés avec SSL

Incomparable, dense, limpide, sonore et lumineux, né d'une boule de feu et du souffle des hommes, le cristal selon Saint-Louis vibre de tout le talent hérité de l'histoire et de l'incroyable fantaisie créative inspirée par l'air du temps. En 1767, près de deux siècles après sa création, le roi Louis XV confère par lettres patentes à la verrerie de Müntzthal le titre de « Verrerie royale de Saint-Louis ». Quinze ans plus tard, François de Beaufort y met au point la formule du cristal. Rebaptisée Cristallerie royale de Saint-Louis, la manufacture se consacre dès 1829 à la seule production du cristal et introduit notamment la notion du service de verres pour la table avec le célèbre modèle Trianon.
Aujourd'hui, Saint-Louis signe chaque jour des pièces en cristal réalisées par des maîtres verriers et des maîtres tailleurs comptant parmi les Meilleurs Ouvriers de France. Tous sont détenteurs d'un savoir-faire irremplaçable, enrichi de génération en génération. Grâce aux progrès autorisés par les procédés chimiques et mécaniques, pour certains inventés au XIXème siècle, Saint-Louis a également su initier les techniques les plus pointues de coloration du cristal, façonnage à chaud, taille à froid, gravure des motifs les plus sophistiqués et décor à l'or.